Archive for month: April, 2021
Ramadan en iran
Pendant le mois de Ramadan, les Iraniens se réunissent normalement et prennent un repas spécial qui est généralement combiné avec un dîner. La cérémonie s’appelle Iftar
Zoolbia Bamieh
Ces beignets persans croustillants sont essentiellement une pâte frite qui est ensuite trempée dans un sirop savoureux. Croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur, ces petites douceurs du paradis dégoulinent toujours de sirop de safran sucré. Un mot d’avertissement, ne commencez pas à mâcher ces beignets, si vous n’êtes pas prêt. Parce que si vous en choisissez un, il n’ya pas de retour en arrière.
Halim
Si vous voyagez en Iran pendant le Ramadan, l’odeur du blé fraîchement cuit avec de la viande à l’heure de l’Iftar ou avant le lever du soleil ne vous lâchera pas. Certains cuisiniers iraniens insistent encore pour cuisiner Halim à l’ancienne; en faisant cuire le blé et en remuant le tout pendant 12 heures, puis en ajoutant la viande et en la servant. Après avoir mis du temps, des efforts et un peu d’amour dans la préparation de cette bouillie, le moins que vous puissiez faire est de rendre ces cuisiniers heureux en achetant tout un tas de Halim frais pour les repas Iftar et Sahari
Ash reshteh
Considérez-le comme non pas un ragoût mais un mélange lourd de légumes, d’oignon frit, de viande, de noix, de haricots, de Reshte (nouilles persanes) et bien d’autres choses. . Partout où se trouvent des pots Halim en Iran pendant le Ramadan, les pots Ash Reshte bouilliront à côté d’eux. Si vous n’êtes pas intéressé à voyager en Iran pour des raisons sociales ou politiques, Mais au moins, faites-le pour Ash Reshte qui vous met toujours face à un dilemme; Ash ou Halim?

PORTO
Pourquoi visiter Porto ?
Cette ville, située au nord du Portugal à l’embouchure du fleuve Douro (en portugais) ou Duero (en espagnol), est un lieu très spécial. Cela peut être dû à l’air de décadence qui envahit la ville ou bien à la vie qu’elle dégage malgré tout. Il peut aussi s’agir de ses quartiers huppés et de ses maisons bourgeoises qui s’accordent parfaitement bien avec ses rues étroites et ses ruelles anciennes qui ont été déclarées Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.
Le Ponte de Dom Luís I compte parmi les sites les plus iconiques de cette ville du nord Portugal. Les deux tabliers offrent des vues différentes sur le fleuve et sur la ville. Traversez à pied entre Porto et Gaia pour avoir des vues panoramiques sur la Vieille Ville.
Pont Dom-Luís

Douro River

Pour profiter des belles vues le long de ce charmant et pittoresque fleuve, suivez le Douro à pied ou à vélo. Ou cherchez une croisière à bateau pour vous détendre. Vous pouvez également visiter un établissement vinicole local ou aller ailleurs dans la Vallée de Douro.
La francesinha est faite de linguiça, de saucisse fraîche, de jambon, de viande de bœuf ; ils peuvent être remplacés par des tranches de filet de porc cuit, du jambon… Le tout est couvert de fromage qui est fondu ensuite. Elle est normalement garnie d’une sauce à base de tomate, bière et piment. Facultatif : un œuf au plat (sur le sandwich) ou des frites en accompagnement2. Dans la région de Porto, elle est souvent servie avec une bière (portugaise de préférence) très fraîche.
Francesinha

FC Porto Museum

La meilleure expérience de tous les temps
Your Dream Vacation is Here
CEFIR
Association Culturelle et Educative franco-Iranienne de Reims
انجمن فرهنگی و آموزشی فرانسوی-ایرانی رنس فرانسه
Tel : (+33) 7 78 56 50 73
contact@assocefir.com
Copyright © 2024 CEFIR